Votre cave à Bègles

séparateur boissons

Vous faire découvrir des produits de qualité nous motive à toujours cherchez des artisans et producteurs amoureux du bon. Producteurs de fromages, artisans charcutiers, conserveurs ou faiseurs de produits fins, ils ont su nous convaincre de leur amour du travail bien fait et du goût. Notre cave, elle aussi, est riche de cela. C’est une sélection rigoureuse de vins français, des différentes régions, de vins étrangers, de champagnes, de bières artisanales et de spiritueux que nous vous proposons de découvrir.

Les vins de notre cave

séparateur réception

Notre cave est une palette aux différentes couleurs : Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Provence, Vallée du Rhône, Loire, etc… que des vins étrangers viennent enrichir de leurs spécificités : espagnols, portugais, allemands, hongrois, argentins, chiliens, californiens…

Nous aimons faire partager nos trouvailles, comme notre Bordeaux le Château Beynet ( rouge, blanc, rosé, moelleux, liquoreux) : qualité irréprochable et prix tout doux…

Nous avons noué des relations de confiance avec Les vignerons indépendants dont Jacky Blot en Touraine, J.-P. Brun en Beaujolais, Xavier Landeau en Bordelais, la famille Faller du domaine Weinbach en Alsace et bien d’autres, tous travaillant en biodynamie, agriculture raisonnée ou bio, dans le respect des terroirs et de l’environnement, avec la plus grande exigence de qualité.

Le vin, comme le fromage sans doute, c’est véritablement la rencontre entre un terroir, un produit et des hommes. Nous prendrons plaisir à vous raconter ce terroir, ce vin et ceux qui le font.

Nos champagnes, apéritifs et spiritueux

séparateur

Quelques uns des fleurons de la Champagne occupent une belle place dans notre cave. D’abord la maison Billecart Salmon, dont vous trouverez l’essentiel de la gamme et notamment les cuvées emblématiques : le brut rosé et la cuvée millésimée Nicolas François Billecart. Ensuite les champagnes Souza, un petit domaine de 9,5 ha en côtes de blancs engagé dans une viticulture bio, certifié depuis 2010. Également la maison Perrier-Jouët, fondée en 1846, dont la réputation n’est plus à faire.

Côté apéritifs, des portos jusqu’à 20 ans d’âge, des Muscat, des Maury du Mas Amiel, un Pineau des Charentes artisanal et toute la gamme de la grande maison Lillet, dont les millésimés.

Un bel assortiment de spiritueux a également sa place à la Fromagerie Charcuterie de la Ferrade. Les plus belles distilleries de whisky d’Écosse, d’Irlande, du Japon y sont représentées, rhum et rhums arrangés régaleront les connaisseurs et les gins Lancont font leur entrée dans notre cave. Pour finir, laissez-vous convaincre par les Armagnacs Dartigalongue. Cette maison élabore depuis 1840 des Armagnacs élevés en fûts de chênes de grande qualité. Nous pourrons vous procurer sur commande 60 millésimes dans les dernières décennies depuis le début du 20ème siècle. L’un d’entre eux ne pourrait-il pas faire l’objet d’un joli cadeau d’anniversaire ?